AODYO la jeune société basée à Villeneuve d’Ascq et conceptrice du SYLPHYO fait évoluer une nouvelle fois l’instrument afin de le rendre plus performant et lui donner une autonomie complète.

C’est une mise à jour du hardware que nous propose AODYO par l’intégration d’un module sonore dans le SYLPHYO et l’ajout du LINK un boitier permettant la transmission MIDI et AUDIO sans fil entre le SYLPHYO et le LINK.

La principale nouveauté est donc la présence d’un moteur sonore interne, qu’on peut utiliser en branchant des écouteurs, une chaîne hi-fi ou un ampli sur la prise casque du Sylphyo. Ce module sonore à pour objectif de tirer le meilleur parti des nombreuses fonctionnalités exclusives de l’instrument et d’exploiter toutes les possibilité de contrôles du son (le souffle évidement “Breath Control CC#2”, le “Slider” mais aussi la centrale inertielle qui fait une des spécificités de l’instrument …)  Chaque son (ou preset) est présenté comme un univers sonore complet, dans lequel les utilisateurs pourront laisser aller toute leur créativité pour créer des sonorités inédites à l’aide de tous les contrôles du Sylphyo. (voir le vidéo ci-dessous)

AODYO propose une palette initiale de sept univers sonores. Des dizaines d’autres sont déjà en préparation et vont se rajouter au fil des mises à jour du Firmware. AODYO travaille également à ouvrir progressivement le moteur sonore, de façon à ce que les utilisateurs puissent éditer les sons présents, mais aussi en créer d’autres de plus en plus librement.

Autre amélioration, le SYLPHYO s’allume maintenant en moins d’une demi-seconde. Il utilise aussi une nouvelle technologie de filtrage du souffle tirée de la recherche Lilloise. Et vous pouvez l’utiliser directement en USB-MIDI avec son câble, pour pouvoir voyager encore plus léger.

LINK : le nouveau boîtier récepteur sans-fil

C’est une refonte complète du système sans-fil permettant d’ouvrir le SYLPHYO à de nouvelles possibilités en rendant sans fil non seulement le MIDI (à noter que le SYLPHYO est le seul contrôleur à vent du marché à intégrer le MIDI sans fil d’origine) mais aussi l’audio

Le LINK, le nouveau boîtier récepteur sans-fil

Le nouveau boîtier récepteur sans-fil, le LINK, est maintenant un peu plus grand mais il permet de faire beaucoup plus :

  • jouer des synthés et des instruments virtuels sans-fil, comme avant,
  • faire sortir le son de votre Sylphyo sur un ampli, une table de mixage, ou une chaîne hi-fi, pendant que vous vous baladez librement sur scène ou dans votre Home Studio,
  • utiliser l’entrée ligne pour jouer par-dessus un morceau (ex: à l’aide d’un lecteur MP3), ou même
  • jouer les sons internes du Sylphyo avec un clavier maître ou un autre contrôleur à vent (en MIDI ou en USB).
  • Le LINK est également équipé du module sonore maintenant intégré au SYLPHYO ce qui permet aux utilisateurs qui ne souhaitent pas renvoyer leur SYLPHYO (en particulier lorsqu’il sont basés sur un autre continent) de bénéficier des améliorations apportées à moindre frais.

Note: le dernier point montre la volonté d’AODYO d’ouvrir son système à d’autre instrumentistes contrairement à d’autres fabricants qui ont une fâcheuse tendance à fermer leur système

Pour effectuer la mise à niveau il vous faudra renvoyer votre SYLPHYO afin qu’AODYO puisse le mettre à jour un tarif préférentiel est proposé aux possesseurs de SYLPHYO

Pour tout renseignements complémentaires rendez vous sur le site d’AODYO.

Print Friendly, PDF & Email