Dans ma quête à toujours trouver des Synthés qui peuvent être contrôler facilement à l’aide de contrôleurs à vent voici une liste non exhaustive de quelques Synthés Virtuels particulièrement adaptés. (merci de m’en communiquer d’autres que j’aurai oublié afin quce liste vive.

UVI Falcon – Particulièrement puissant aussi bien en “Standalone” (autonome) qu’en VSTi ou AU ce module, bien que d’apparence complexe est d’une puissance redoutable et très facilement adaptable pour les contrôleurs à vent (c’est certainement un de ceux que j’utilise le plus).

Fathom Synth – La version mono est gratuite la version polyphonique est payante ce synthé est e perpétuelle évolution et son grain en fait un “must have” il est un peu difficile à maitriser au premier abord mais il vaut la peine de passer un peu de temps pour en comprendre la philosophie (attention les première versions étaient gourmande en ressources).

KV331 – Il existe en 2 versions le SynthMaster et SynthMaster One (une version allégée du SynthMaster) également très puissant et mérite le détour.

Arturia SEM V – C’est une émulation particulièrement réussie de l’Oberheim SEM au grain si particulier (attention toutefois seule certaines sources de modulations sont disponibles (Mod Wheel, Aftertouch.. mais pas le Breath Control CC2) il faudra donc mapper le CC2 vers le ModWheel ou l’Aftertouch pour pouvoir le contrôler avec un Contrôleur à vent.

Native Instruments Massive – fonctionne parfaitement avec les contrôleurs à vent et bénéficie d’une banque de sons particulièrement fournie.

Native Instruments Reaktor – Synthé très puissant mais ausi assez gourmand en ressources processeur une machine puissante est nécessaire.

U-He Diva – Si vous cherchez un synthé qui vous rappelle les sons des Moog ne cherchez plus les sons peuvent s’adapter facilement aux contrôleurs à vent.

U-He Zebralette – C’est la version allégée gratuite du Zebra de U-He

Dmitry Sches Thorn – Très bon Synthé virtuel avec de très bonnes aptitudes à être piloté par des contrôleurs à vent. il y a eu une version gratuite avec Computer Music Magazine

Dmitry Sches Thor (iPad-version) – C’est la version pour iPad (il y a des patches qui ont été créés par Matt Traum et Bernie Kenerson).

 

Imoxplus RESPIRO – Synthés virtuel a modélisation Physique (Physical Modeling)  les formats supportés AU & VST3 64-bit plugin pour macOS et Windows.

 

Merci de me communiquer les vôtres

Print Friendly, PDF & Email